Menu

Quel est le meilleur répulsif pour les chats ?

0 Comments


Les chats sont connus comme des animaux domestiques susceptibles de causer des dommages dans un potager ou sur des meubles. Un répulsif apparaît toutefois efficace pour pallier ce type de problème. Les différentes solutions proposées ici présentent les meilleurs répulsifs à utiliser contre votre félin domestique.

Le vinaigre blanc à utiliser comme répulsif chat

Le vinaigre blanc a une forte odeur qui a pour effet de repousser les chats. Il est indiqué de le dilluer et d’en oindre le sol autour des plantes de votre potager​​​​​​, vos meubles ou vos vêtements. Cette astuce empêche le félin domestique de faire ses besoins n’importe où. Le vinaigre blanc permet également de nettoyer l’urine de votre animal. Cet antichat jardin se révèle efficace sur plusieurs jours.

L’importance du citron

L’odeur du citron n’est vraiment pas appréciée par ces animaux. Pour que le zeste de ce répulsif naturel ait l’effet souhaité, préparez une solution que vous allez vaporiser sur vos objets. Pour ce faire, il suffit d’introduire les zestes dans de l’eau bouillante. Après avoir laissé la préparation se refroidir, filtrez-la. Remplissez ensuite un vaporisateur classique. La possibilité existe aussi d’utiliser des huiles essentielles de citron ou d’agrumes à raison de 10 gouttes par litre d’eau. Elles sont aussi efficaces contre les chats, quel que soit la race.

L’ail cru et ses effets répulsifs

L’ail a la capacité de tenir vos plantes loin des coups de griffes de votre chat. Il faut parsemer dans le voisinage de celles-ci quelques gousses d’ail que vous avez initialement coupées dans le sens de la longueur. La puissante odeur de l’ail dissuadera le félin de s’aventurer à proximité du marquage que vous avez fait avec l’ail. Il ne pourra donc pas y faire ses besoins, ni salir l’endroit avec ses crottes. Tâchez de répéter l’opération de manière trimestrielle pour conserver son efficacité.

En bref, des solutions naturelles existent pour repousser les chats. Servez-vous par exemple du vinaigre blanc comme répulsif. Vous pouvez aussi vaporiser des infusions de zestes de citron. L’huile essentielle de cet agrume est aussi une option. Vous obtiendrez aussi de bons résultats avec l’ail cru.